background image Planet Francophile (PFr) ©
  Français
logo image Planet Francophile (PFr) ©
béta

Le Portail International des Francophiles et Francophones
Connecter tous les Francophiles internationaux de par le monde

BUTS

Le Portail International des Francophiles
PFr regroupe les Francophiles du monde entier, francophones et non francophones. En effet, il n'est pas nécessaire de parler Français pour être francophile. Pour plus de la moitié des Francophiles, le Français n'est même pas leur langue maternelle.
Francophiles Internationaux Déraciné(e)s/Isolé(e)s
PFr aspire à favoriser les échanges entre les francophiles et francophones de toutes nationalités et de toutes origines.
Que ce soit en pays francophone ou en pays non francophone, PFr rassemble les expatriés, les étudiants étrangers, les internationaux de passage afin de permettre aux uns et aux autres d'établir des relations utiles et/ou de nouer des amitiés durables. Pour les internationaux souvent déraciné(e)s PFr est un outil sans pareil pour faciliter leur transition dans leur nouvel environnement. Il est à noter que les Parisiens ont très mauvaise réputation pour l'acceuil des Francophiles étrangers. Pour les francophones/francophiles en pays non francophones, PFr permet de rompre leur isolement grandissant.
Crise Culturelle Francophile
Dans un contexte international où le rayonnement de la culture et de la langue française est en repli généralisé, PFr fournit un outil sans équivalent pour regrouper toutes les énergies francophiles internationales sans distinction de nationalités.
N'hésitez pas à découvrir les fonctionnalités offertes par PFr en cliquant ICI.
Francophilie & Diversité
Pour ses détracteurs, la francophilie est un outil du néo-colonialisme français, un outil d'influence au service de la politique étrangère de la France. Pour PFr, la francophilie n'est pas un facteur de division mais de rassemblement. L'apprentissage d'une nouvelle culture/langue n'est pas soustractif mais additif. Acquérir une nouvelle langue/culture ne conduit pas à en affaiblir une autre, mais à un enrichissement collectif en découvrant notamment de nouvelles façons de penser.
En résumé, être francophile, c'est mobiliser un riche patrimoine et une histoire déchirée pour son enrichissement personnel. PFr permet aux francophones et non francophones de se familiariser avec d'autres cultures dans un monde où globalisation est souvent synonyme avec pertes de diversités culturelles.

© Copyright 1998-2017:  Planet Francophile (PFr)™.  All rights reserved.

Réseau Social International Francophile: le Portail International des Francophiles et Francophones

Contactez-nousConditions d'Utilisation (ToU)Politique de ConfidentialitéContenu du site